Email melkal@melkal.fr | Twitter @melkalApp

Personnalisation
et contextualisation
de l'écran de vente

Gérer tous les types d'écran, du plus petit au plus écran, et quel que soit le système d'exploitation, est une chose appréciable. Encore faut-il les gérer de manière adéquate.

melkal s'adapte à toutes les tailles, d'écran mais aussi de fenêtre si vous travaillez sur un ordinateur. Modifiez la forme de la fenêtre de la manière que vous voulez et le logiciel s'adaptera.

Mais cela ne s'arrête pas là. Prenons l'écran de vente, c'est-à-dire la page sur laquelle vous allez enregistrer toute une vente à partir d'un mobile, d'une tablette, d'un ordinateur, ou d'une caisse tactile. Elle comprends des cases de fonctionnalités, des cases d'articles, et le ticket de caisse.

Afin d'exploiter finement la place disponible à l'écran, vous pourrez personnaliser cette page de vente en fonction de la taille de l'écran et de son orientation.

Certains choisiront de privilégier le nombre de cases d'articles, d'autres le nombre de fonctionnalités, d'autres préféreront augmenter la taille du ticket de caisse, etc. Tout cela par taille d'écran et orientation.

Comme le nombre de cases peut être limité sur de petits écrans, vous pourrez aussi choisir vous-même les fonctionnalités qui seront affichées. Et si vous avez besoin d'encore plus de place pour les fonctionnalités, vous pourrez même les placer sur la partie réservée aux articles. C'est très souple.

Mais ce n'est pas fini : la quantité n'est pas tout, vous pourrez aussi contextualiser l'environnement commercial :

Un vendeur s'occupe principalement de l'étage réservé aux articles de sport ? Un autre se consacre aux articles soldés placés devant la vitrine à l'extérieur du magasin ? Les deux pourront travailler simultanément sur un écran de vente adapté à leur propre environnement.

L'un travaillera sur un écran mettant en avant les articles de sport, tandis que l'autre aura instantanément sous les yeux les articles soldés. Bien sûr, si vous les y autorisez, ils pourront tout de même basculer à tout moment sur un autre type d'écran de vente.

Un serveur de restaurant est chargé de s'occuper des clients en terrasse pendant les "happy hours" ? Son écran de vente se concentrera sur les consommations rapides et ces consommations seront automatiquement affichées au tarif Happy Hours.

Vous êtes boulanger et il vous arrive de livrer des restaurants ? Sautez dans votre camionnette, prenez votre mobile et choisissez l'écran que vous avez défini pour ce travail : les articles que vous livrez habituellement seront ainsi clairement affichés et le tarif livraison sera automatiquement sélectionné. Une fois chez le client, vous ne perdrez pas de temps.

melkal s'adapte donc à la fois à la taille de l'écran de saisie, au vendeur qui le manipule, et à son contexte commercial.


  • ® marques et logos déposés - melkal fonctionne sur les appareils de ces systèmes d'exploitation