Client identifié à l'aide
de ses propres cartes

Lorsqu'un client arrive en caisse, on lui demande souvent s'il a une carte de fidélité, afin de la scanner pour identifier le client.

C'est un acte courant maintenant, mais de plus en plus anachronique. Les clients y sont plus réticents qu'avant et râlent de devoir porter autant de cartes sur eux...

melkal, de son côté, vous propose d'améliorer ce processus d'identification en vous offrant plusieurs possibilités :

- La première est d'utiliser l'App Web. Le client peut alors présenter la page d'accueil de l'App Web sur son mobile, vous n'aurez plus qu'à la scanner ou à noter le N° client inscrit en gros caractères.

Certes, un mobile est de taille plus importante qu'une carte de fidélité, mais il est de plus en plus rare qu'un client ne le porte pas sur lui. En outre, votre client prend ainsi l'habitude d'utiliser votre application, ce qui vous permet de rester en contact avec lui, lui envoyer des messages, l'avertir de l'arrivée de nouveaux produits ou de nouvelles promotions, et enfin lui proposer de nouvelles possibilités, comme payer directement avec son mobile.

- La seconde est plus classique puisqu'elle repose sur les bonnes vieilles cartes plastifiées avec code-barre. Mais plutôt que d'imprimer votre propre carte (ce qui reste possible), nous vous proposons d'utiliser une carte que le client porte déjà sur lui, même si cette carte ne vous appartient pas !

C'est souvent un soulagement pour le client qui n'aura pas à s'encombrer avec une carte supplémentaire, et c'est un gain de temps non négligeable pour vous puisque vous n'aurez pas besoin d'imprimer des cartes, les remplir, etc.

Concrètement, si un client porte quasiment toujours sur lui sa carte de transport par exemple, il vous suffira de la scanner pour l'associer au compte client dans le logiciel.

Ce principe fonctionne avec tous types de cartes : carte de gymnase-club, de supermarché (E. Leclerc, Carrefour...), d'identification dans une entreprise, de carte de fidélité de n'importe quel magasin, de club de tennis, de bibliothèque, etc.

Vous pouvez même enregistrer plusieurs types de cartes pour le même client, melkal vous permettant d'enregistrer un nombre illimité de cartes par client.

En utilisant ainsi une carte déjà importante pour le client (comme une carte de transport ou de station-service), vous réduisez fortement l'éventualité que le client n'ait pas sa carte avec lui la prochaine fois qu'il reviendra, ce qui arrive plus souvent qu'on ne le souhaiterait !


  • ® marques et logos déposés - melkal fonctionne sur les appareils de ces systèmes d'exploitation