Mobile
et montre

Alors que la plupart des éditeurs se concentrent sur les tablettes, essayant d'imiter les ordinateurs classiques avec un peu plus de sex-appeal et de liberté de mouvement, melkal va bien plus loin et bénéficie dès sa conception d'une réelle prise en compte des petits écrans.

Car au quotidien, un mobile sera beaucoup plus pratique à utiliser qu'une tablette, de part sa légereté et sa manipulation à une seule main. Sans parler d'une montre connectée, laissant les deux mains libres.

Pour cela, nous avons dû développer notre propre système de navigation, plutôt que de nous appuyer sur les traditionnels boutons, boîtes à cocher, et formulaires livrés clés en main par les navigateurs web et conçus à l'origine pour de plus grands écrans.

Le clavier tactile a été retravaillé également, celui livré par défaut n'étant pas compatible avec une visualisation et une utilisation simultanées du reste de l'écran.

Les montres connectées ont aussi retenues dès le départ toute notre attention, car elles permettent au vendeur d'agir tout en ayant les mains libres.

Là aussi, nous avons dû repenser notre manière de concevoir et d'utiliser un logiciel de caisse. Le système d'authentification des utilisateurs a par exemple été réimaginé, le traditionnel identifiant - mot de passe n'étant pas adapté aux montres.

De la même manière, la lecture des PDF (tickets de caisse, historiques, X et Z de caisse...) n'est pas bien adaptée aux mobiles et pas du tout aux montres. melkal intègre donc sa propre méthode d'affichage des PDF, afin que ces derniers puissent être ouverts et lus sans quitter l'application, même sur une montre.

Enfin, un mode de saisie rapide, dédié aux montres, a été conçu pour que vous puissiez ajouter simplement et en un clin d'oeil des articles à une vente.

Quant à l'écran de vente (la page sur laquelle vous allez taper vos ventes), le moins que l'on puisse dire est qu'il a été particulièrement travaillé.

Non seulement vous pourrez hautement le personnaliser, mais vous pourrez aussi le faire en fonction de chaque taille d'écran et chaque vendeur.

Mieux, vous pourrez même le contextualiser, c'est-à-dire qu'il pourra automatiquement s'adapter au contexte commercial du moment.

Car tout est là : ne pas perdre de temps, saisir le plus simplement possible.

Un gros travail a donc été fait pour que le mobile, malgré la petite taille de son écran, soit agréable à utiliser, de manière tout à fait naturelle et sans perte de temps.

Une des particularités de melkal est que le logiciel complet est utilisable à partir d'un mobile, pas uniquement un module ou une extension !

Vous n'êtes donc jamais limité, quoi que vous voulez faire et où que vous soyez.


  • ® marques et logos déposés - melkal fonctionne sur les appareils de ces systèmes d'exploitation