Email melkal@melkal.fr | Twitter @melkalApp

Fonctionne sur
tout appareil connecté

Non seulement melkal fonctionne partout, mais il fonctionne en outre sur la très grande majorité des appareils connectés.


C'est un véritable plafond de verre qui explose ici : plus besoin de s'inquiéter du système d'exploitation, de sa version, de savoir si Java ou .Net est bien installé, et quelle version, de se renseigner sur la liste des appareils compatibles, etc.

La plupart du temps, un logiciel de caisse fonctionne sur un seul système : Windows ou IOS. Même les applications Web ont souvent une sérieuse limite : ils sont très mal adaptés aux petits écrans.

Ce n'est pas le cas de melkal qui fonctionne sur quasiment tous les systèmes d'exploitation du marché : Windows, Mac, Linux, Chromebook, IOS (iPhone, iPod, iPad), Android (des dizaines de marques : 90% des smartphones), BlackBerry, Windows Phone (Nokia...), Kindle et Kindle Fire, Firefox OS, Tizen (un poste central Windows est nécessaire si vous voulez imprimer des tickets de caisse traditionnels).

Il fonctionne donc aussi bien sur grand écran que sur une montre connectée, un smartphone, une phablette, une tablette, un ordinateur portable, un ordinateur de bureau, un Kindle, une borne tactile, et bien sûr une caisse tactile.

Un énorme travail a été fourni afin de rendre l'application aussi bien utilisable sur un petit mobile que sur un écran géant.

Concrètement, au quotidien

Vous avez une totale liberté quant au choix de vos matériels. D'autant que les choses évoluent rapidement maintenant : un bon fabricant aujourd'hui peut se révéler être totalement dépassé demain.

Vous pouvez donc travailler avec un parc de matériels totalement hétérogènes.

Par exemple, vous pouvez avoir une caisse enregistreuse tactile traditionnelle sous Windows, des tablettes Android, et un iPhone.

Vous avez un stagiaire ou une aide ponctuelle ? Pas besoin d'acheter un nouveau matériel. Il peut très bien utiliser son mobile Windows Phone, Android, BlackBerry, iPhone, ou Firefox OS. Aucun investissement pour vous, pas de risque de vol.

Un appareil ne fonctionne plus ? Vous pouvez le remplacer par n'importe quelle autre marque, système d'exploitation, taille d'écran. Pas de licence à vérifier ou à racheter, pas de logiciel à installer, pas de restauration à effectuer. Vous ouvrez l'emballage de votre nouveau mobile, vous l'allumez et lancez son navigateur web, c'est tout.

Vous vous trouvez en vacances en train de lire devant la piscine et le magasin vous contacte pour une demande urgente ? Pas de problèmes, vous pourrez accéder à votre application à partir de votre Kindle (totalement lisible en plein soleil) et étudier leur demande, vous pourrez même agir à distance exactement comme si vous étiez à la boutique.

Cette liberté technologique vous permet de choisir le matériel que vous voulez, que ce soit pour son rapport qualité/prix, son esthétique, sa puissance. Il ne vous est pas imposé.

Votre logiciel suit les évolutions technologiques et vos besoins. Vous pouvez utiliser melkal sur une montre connectée Android comme sur un écran tactile géant fixé au mur, sans oublier un traditionnel ordinateur clavier/souris. Vous êtes libre.