Ventes simultanées

Que deux vendeurs puissent travailler en même temps (encaisser, vendre, consulter la fiche d'un article...) paraît tellement naturel et évident que l'on est souvent surpris de s'apercevoir que ce n'est pas si simple avec la plupart des solutions d'encaissement.

Il y a déjà les pratiques tarifaires de l'éditeur du logiciel, le coût étant souvent exponentiel (pour l'achat, mais aussi pour l'installation et la maintenance) dès que l'on désire passer d'une version "monoposte" à une version "réseau", c'est-à-dire d'une version utilisable uniquement sur un seul poste à une version où au moins deux personnes/appareils peuvent travailler simultanément.

Mais il n'y a pas que les limitations commerciales, la plupart des logiciels imposent aussi de fortes limitations techniques.

Certaines solutions auront besoin d'installer un serveur (logiciel et parfois matériel) dès que vous aurez besoin d'une deuxième connexion. Souvent, il faudra installer un logiciel sur chaque nouvel appareil, ce qui génère des frais, du temps perdu, du stress.

D'autres solutions dites "réseaux" ne seront en fait qu'un ajout fragile à une base monoposte, la plupart des logiciels de caisse traditionnels étant conçus à l'origine pour fonctionner sur un seul poste.

Cette fragilité (technique et fiscale) génère des frustrations et de l'impatience, ainsi qu'un coût de maintenance important. Ce n'est pas le cas de melkal, étant par nature et dès l'origine une solution multiutilisateur.

Surtout, le diable se cache dans les détails et de nombreuses solutions dites "multiutilisateurs" ou "réseau" sont en fait limitées.

Il y a la limitation géographique : un nouvel utilisateur sera souvent limité au local où est installé la caisse, la limitation du type de matériel : un nouvel utilisateur devra obligatoirement utilisé le matériel et le système d'exploitation préconisés par l'éditeur.

Avec certaines solutions multiutilisateurs, plusieurs personnes pourront travailler en même temps, mais pas sur les mêmes éléments ! Vous consultez une fiche article ? Alors les autres ne pourront pas la consulter ou la modifier en même temps...

Un vendeur est en train d'enregistrer une vente et vous voulez la vérifier ? Impossible... il faut attendre qu'il ait terminé. Vous voulez la modifier, ajouter une remise ? Idem.

Avec melkal, vous n'avez aucune limitation de ce type. Il n'y a pas besoin d'installer un serveur, un nouveau logiciel sur chaque appareil, etc.

Plusieurs personnes peuvent travailler simultanément sur les mêmes données, y compris sur une même vente. C'est beaucoup plus important que cela en a l'air.

Les utilisateurs de melkal ne sont pas non plus limités à un type de matériel, un système d'exploitation, un lieu géographique. Ils peuvent travailler ensemble, simultanément, où ils le veulent et comme ils le veulent.


  • ® marques et logos déposés - melkal fonctionne sur les appareils de ces systèmes d'exploitation