Le client peut consulter
l'avancement de son achat
en direct sur son mobile

Vous souvenez-vous de ces antiques afficheurs-clients posés sur le comptoir ou la caisse ? Deux petites lignes vertes affichaient le nom abrégé et le prix de chaque article que vous tapiez ou scanniez en caisse.

Le client devait être rapide et particulièrement concentré s'il voulait contrôler son achat, car l'article était entièrement effacé de l'afficheur dès que le vendeur en saisissait un nouveau, faute de place.

Aujourd'hui, le client peut utiliser son propre mobile pour contrôler son achat au fur et à mesure que vous l'enregistrez.

Votre Web App lui permet en effet, "d'un simple clic", et éventuellement dès son premier achat, de visualiser en temps réel ce que vous êtes en train d'ajouter sur son ticket de caisse.

Le principe est le suivant : si un client régulier veut vérifier son achat en cours de saisie, il lui suffit d'appuyer sur l'icône de l'App Web (écran d'accueil de son mobile), puis sur "Mon achat en direct".

Il verra alors son ticket de caisse se remplir en temps réel sur son écran. L'avantage est que tout sera parfaitement lisible, avec les vrais noms d'article, les prix, les remises, les totaux, etc.

Le dernier article ajouté apparaît toujours en haut du ticket, afin qu'il soit parfaitement lisible et toujours affiché au même endroit. Bien sûr, la mise à jour du ticket se fait non seulement en temps réel, mais aussi de manière transparente, sans réafficher toute la page.

Le ticket est toujours visible dans son ensemble, il n'y a pas uniquement d'exposé une seule petite information à la fois comme sur les afficheurs-clients.

Enfin, ces informations sont affichées discrètement, puisque seul le client concerné peut les lire.

Une fois que le client a vérifié son ticket, il peut alors payer dans la foulée, sans quitter le mobile, en "deux clics" s'il avait déjà enregistré sa CB.

Bien sûr, le client peut aussi payer de manière classique : CB physique, espèces, chèque, titres-restaurant, etc.

Le détail du paiement est affiché à l'écran, avec éventuellement le montant de la monnaie à rendre ou le reste à payer.

Cette App Web est surtout utile aux clients réguliers. Chaque fois qu'ils passent, ils peuvent contrôler leur achat et éventuellement payer avec leur mobile très simplement.

Mais nous avons aussi beaucoup travaillé pour que cette App Web soit utilisable quasi immédiatement, dès le premier achat du client.

Notez que le client pourra aussi consulter tous ses tickets de caisse à tête reposée, chez lui, sur cette Web Appp, et même sans connexion internet.


  • ® marques et logos déposés - melkal fonctionne sur les appareils de ces systèmes d'exploitation